Plan de versement Swiss Life Champion Timeplan: toute perte est exclue

Un article consacré aux plans de versement est paru dans le Tages-Anzeiger du 26 janvier 2012. Les plans de versement permettent une mise à disposition progressive des économies une fois à la retraite. Contrairement à un plan de prélèvement de fonds, l'on connaît toujours la somme minimale sur laquelle on peut compter.

Le principe des plans de versement est simple à comprendre. Après que le client a versé un certain montant, le prestataire garantit que le capital au moins lui sera remboursé et ce, sur un laps de temps convenu. Certains plans de versement permettent une augmentation des bénéfices grâce à un investissement dans des fonds de placement, si toutefois la Bourse évolue dans le bon sens. Il est alors garanti que les versements futurs ne passeront jamais en dessous du niveau de l'année précédente. Ainsi, le client sait toujours sur quelle somme minimale il peut compter à l'avenir.

Caractéristiques

  • Protection contre les pertes grâce à la garantie
  • Opportunité de rendement
  • Planification fiable des versements
  • Transfert aux héritiers: en cas de décès, le contrat est transmis à vos héritiers

Avantage de Swiss Life Champion Timeplan: une flexibilité maximale!

Le plan de versement lié à des fonds peut être proposé avec un début des versements immédiat ou différé jusqu'à dix ans. Pour la variante à début immédiat, la phase de versement peut être fixée au choix entre 10 et 25 ans. Pour les contrats à début différé, il est possible de choisir une durée de versement allant de 5 à 24 ans. La durée du différé peut être raccourcie ou prolongée pendant toute la durée du contrat.

Groupes cibles/domaines d'application

  • Personnes épargnant dans le pilier 3a (surtout les indépendants) qui veulent percevoir leur avoir comme en tranches grâce à un plan
  • Personnes avec caisse de pensions qui souhaitent combiner la rente viagère LPP avec la prestation limitée dans le temps d'un plan de versement
  • Les plans de versement peuvent également se révéler utiles dans le cadre de la planification de la succession, étant donné que la prime peut être financée par un versement partiel de la caisse de pensions

Fiscalité

Les plans de versement sont soumis au même traitement fiscal que les obligations. Cela signifie que tous les excédents (c'est-à-dire toutes les prestations qui dépassent la prime) sont imposés comme revenu.

Avantage de Swiss Life Champion Timeplan: pas d'impôt anticipé!

Le plan de versement Swiss Life Champion Timeplan est un produit de Swiss Life (Liechtenstein) SA. Pour cette raison, l'impôt anticipé n'est pas prélevé. La sécurité des droits des clients répond aux normes suisses.

Téléchargement  notice d'infomration