Campagne de versements additionnels en cours pour les polices de prévoyance dans le pilier 3a

La campagne de versements additionnels pour les polices de prévoyance dans le pilier 3a a débuté fin octobre. Les clients ont été informés par courrier de la possibilité d'effectuer un versement additionnel et de réaliser ainsi une économie d'impôt. Une action de relance aura lieu début décembre.

La campagne de versements additionnels de cette année a ciblé les clients dont la prime annuelle (versements additionnels éventuels effectués en 2014 inclus) est au minimum inférieure de 500 francs à la déduction maximale de 6 739 francs ou 33 696 francs. Désormais, même le contrat cadre Crédit Agricole Financement est pris en compte.

Les clients détenant les polices de prévoyance du pilier 3a suivantes ont été contactés:

  • Plans SLXV 3+6 (SL Crescendo)
  • Plans SLFGV 3+6 (SL Vitality)
  • Plans SLFPV 3+6 (SL VitalityPlus)
  • Plans SLXVB 3+6 (SL Classic Crescendo Duo)
  • Plans SLXVD 3+6 (SL Classic Crescendo Duo)
  • Plans SLFVB 3+6 (SL Premium Vitality Duo)
  • Plans SLFDV 3+6 (SL Premium Vitality Duo) et
  • Plans SLPDV 3+6 (SL FlexSave Duo)

Si votre client souhaite effectuer un versement additionnel, veuillez en informer votre conseiller afin qu’il puisse vous remettre un bulletin de versement spécial pour les versements additionnels. Les versements additionnels ne sont reconnus comme tels et ne peuvent être intégrés au contrat de manière à pouvoir faire l'objet d'une déduction fiscale (pilier 3a) que s’ils sont effectués au moyen des bulletins de versement codés spécialement prévus à cet effet. Veuillez observer que le versement additionnel doit être de 500 francs au minimum.

Les 4 et 5 décembre, Swiss Life enverra, par courrier A, une lettre de relance à tous les clients n'ayant encore effectué aucun versement additionnel. Les contrats ayant subi des modifications entre la campagne de versements additionnels et la lettre de relance ne sont pas concernés par cette mesure.