Adaptations de SL Champion Timeplan au 18 janvier 2015

En raison de la nouvelle baisse des taux, une adaptation de la durée et du niveau de garantie du produit Swiss Life Champion Timeplan est nécessaire.

Au 18 janvier 2015, le plan de versement Swiss Life Champion Timeplan sera adapté comme suit pour les affaires nouvelles:

  • limitation des durées contractuelles à au moins 20 ans
  • réduction de la garantie à 100% jusqu'à 103,30% de la prime unique, en fonction de la durée et du différé.

Timeplan reste un produit attrayant

Malgré ces adaptations, Swiss Life Champion Timeplan reste bien positionné sur le marché. Ce produit présente toujours les avantages suivants:

  • au moins 100% de garantie solide Swiss Life
  • opportunités de rendement avec les fonds Swiss Life
  • en cas de bonne performance du fonds, augmentation durable des versements garantis (ratcheting)

Vous trouverez plus d'informations « Adaptations au 18.01.2015 et positionnement » ci-contre sous Download.

Mise en œuvre, disponibilité des systèmes et dispositions transitoires

Cette adaptation de produit sera mise en œuvre entre le samedi 17 janvier 2015 à 8 heures et le lundi 19 janvier 2015 à 7 heures. Durant cette période, les système d'offres de Swiss Life risquent d'être temporairement indisponibles.

Les anciennes bases et conditions s'appliquent ...

  • pour les offres établies jusqu'au samedi 17 janvier 2015, 8 heures ou jusqu'à la mise en œuvre de l'adaptation de produit, avec début de l'assurance au plus tard le 17 février 2015. Les propositions seront acceptées sur la base des anciennes conditions si la version papier signée de la proposition et le paiement de la prime unique parviennent à Swiss Life d'ici le 17 février 2015. Si l’une des deux conditions n’est pas remplie, ce sont les nouvelles conditions qui s’appliquent.

Les nouvelles bases et conditions s'appliquent ...

  • pour les offres établies après la mise en œuvre de l'adaptation de produit, avec début de l'assurance à partir du 18 janvier 2015;
  • en cas de modification d'une offre ou d'une proposition après la mise en œuvre de l'adaptation de produit.