Mise à disposition des rapports annuels 2016

Les rapports annuels 2016 seront établis de manière échelonnée entre la mi-mars et fin avirl 2017. Ils seront disponibles sous forme électronique dans Swiss Life myLife ou envoyés sur support papier.

Environ 32'000 rapports annuels (auparavant rapport sur la transparence) sont produits entre la mi-mars et fin avril sous forme papier ou mis à disposition sous forme électronique dans Swiss Life myLife. Tous les clients Entreprises dont le contrat comprenait des personnes actives au 31 décembre 2016 recevront le rapport annuel.

Présentation séparée des charges pour taux de conversion LPP trop élevé
Les charges pour taux de conversion LPP trop élevé sont désormais présentées séparément au chiffre 1.6 du rapport annuel. Comme annoncé dans la PartnerNews du 17 janvier, les modalités pour couvrir les charges engendrées par le taux de conversion LPP trop élevé ont été adaptées.

Rapport annuel numérique
Tous les clients Entreprises des fondations collectives ayant un accès au portail en ligne Swiss Life myLife peuvent télécharger le rapport annuel dans l'archive en ligne. Dès que le rapport annuel est mis en ligne, un message en avise les utilisateurs dans l'espace News. Il suffit de saisir «Rapport annuel» pour accéder au document souhaité.

Rapport annuel sous forme papier
Les clients Entreprise des caisses de pensions ainsi que les détenteurs de contrats de fondations collectives sans accès au portail en ligne Swiss Life myLife recevront le rapport annuel sous forme papier à leur adresse de correspondance.