• Disponible à tout moment: le nouveau certificat de prévoyance

Disponible à tout moment: le nouveau certificat de prévoyance

A partir de janvier 2017, le certificat de prévoyance sera disponible au format numérique sur Swiss Life myWorld. A l'avenir, il n'y aura plus d'envoi au format papier. Les clients seront informés à partir de la mi-août.

Swiss Life franchit une nouvelle étape dans le domaine de la numérisation. A partir de janvier 2017, le certificat de prévoyance sera disponible au format numérique sur le portail de prévoyance Swiss Life myWorld. Tous les assurés affiliés à une fondation collective Swiss Life bénéficieront de ce service moderne. Ils auront ainsi accès à tout moment à leur certificat de prévoyance tout en économisant les ressources naturelles. L'envoi systématique par voie postale sera supprimé.

Comment les assurés peuvent-ils accéder au certificat de prévoyance?

Afin de pouvoir accéder à leur certificat de prévoyance numérique, les assurés doivent s'inscrire sur myworld.ch.

Si l'assuré ne souhaite pas s'inscrire ou s'il préfère continuer à recevoir son certificat de prévoyance par la Poste au format papier, il peut en faire la demande sous myworld.ch/certificat (Lien disponible à partir de la mi-août). Le certificat de prévoyance peut également être commandé par téléphone auprès du gestionnaire Swiss Life compétent. La commande est effectuée pour un seul certificat de prévoyance et doit être réitérée le cas échéant.

Information de la clientèle à partir du mois d'août

La Clientèle Entreprises affiliée à une fondation collective Swiss Life sera informée de ce changement par courrier à partir de la mi-août. L'envoi se fera à l'adresse de domicile. Les clients Entreprises seront priés d'informer les assurés et la commission de gestion de ce changement.

Le format numérique comme standard

Pour Swiss Life, la numérisation du certificat de prévoyance marque une nouvel étape. L'objectif est de traiter l'ensemble de la communication (p.ex. le rachat dans la caisse de pensions) sur le portail Swiss Life myWorld.