Salaires 2017: «Mise à jour de la liste des personnes assurées»

Au cours des prochains jours, les clients Entreprises de Swiss Life seront invités à mettre à jour la liste des personnes assurées pour l'année 2017.

Les notifications de salaires, modifications du taux d'occupation ou les nouvelles entrées peuvent être communiquées d'ici au 6 décembre 2016. Les travaux de fin d'année et l'actualisation au 1er janvier 2017 auront lieu à la suite.

Les clients ne disposant pas d'un accès à Swiss Life myLife recevront la liste «Mise à jour des personnes assurées» comme d'habitude par la poste à leur adresse de correspondance et seront priés de transmettre à Swiss Life l'actualisation des données d'ici au 6 décembre 2016.

Les clients disposant d'un accès à Swiss Life myLife ne recevront plus, à partir de cette année, la liste sous forme papier, mais seront priés d'effectuer l'actualisation d'ici au 6 décembre 2016 directement en ligne via Swiss Life myLife. Une instruction vidéo propose un soutien pour traiter le cas en ligne.

Processus pour les contrats commençant par la lettre U

Les clients dont le contrat commence par la lettre U recevront une liste Excel par e-mail et/ou une liste papier par la poste pour la «Mise à jour de la liste des personnes assurées». Ces clients sont priés de renvoyer l'actualisation à Swiss Life d'ici au 9 décembre 2016.

Mise à disposition des certificats de prévoyance

Les certificats de prévoyance 2017 seront disponibles sous forme numérique dans Swiss Life myWorld à partir du 1er janvier 2017. Les modifications de salaires notifiées à Swiss Life seront traitées au fur et à mesure à partir du 6 décembre 2016. Les modifications apparaîtront sans délai dans les certificats après le traitement. Les entretiens de salaire avec les personnes assurées devraient donc avoir lieu avant la notification des salaires à Swiss Life. Si aucune notification n'est faite à Swiss Life d'ici au 6 décembre 2016 (ou 9 décembre 2016), les certificats de prévoyance 2017 seront établis avec les salaires précédents. Vous trouverez de plus amples informations sur le certificat de prévoyance électronique sur la page des partenaires de distribution.

Veuillez respecter les échéances déjà fixées pour les travaux de fin d'année 2016 qui vous ont été communiquées.

Modification des adresses des assurés

Comme l'année précédente, un portail en ligne séparé avec un code NIP personnel est réservé aux clients qui n'ont pas d'accès à Swiss Life myLife pour communiquer ou modifier les adresses privées des assurés sur https://upload.swisslife.ch. Le code NIP sera envoyé à l'adresse de correspondance avec la liste de notification des salaires.

Les clients détenteurs d'un accès à myLife sont priés de procéder à l'adaptation des adresses privées des assurés via Swiss Life myLife.