Liens

Chargement en ligne des documents pour une demande d'hypothèque

A partir de maintenant, il est possible de charger en ligne dans le calculateur d'hypothèques Swiss Life tous les documents nécessaires pour une demande d'hypothèque. Fini donc, les multiples envois par e-mail. Cette nouveauté apporte une nette amélioration pour tous.

Un petit bouton très utile: la fonction upload pour une demande d'hypothèque

Longue est la liste des documents à fournir pour une demande d'hypothèque. Une nouvelle fonction upload très pratique permet de transmettre tous les documents électroniques beaucoup plus facilement et rapidement. Le service Hypothèques profite également de cette simplification car les documents sont dès le départ affectés au dossier correspondant.

Suivre la liste de contrôle et structurer les documents

Avant de valider une demande, il faut que le dossier soit entièrement documenté, conformément à la liste de contrôle propre au client. Pour un traitement dans les délais, il est recommandé de présenter des documents structurés (nom de fichier, subdivisions du fichier) et de fournir tout document supplémentaire de manière consolidée.

Pour les demandes déjà transmises et validées, il n'est plus possible de supprimer les documents chargés. Il est en revanche possible de charger et d'ajouter à tout moment des documents supplémentaires.

Nouveau paragraphe sur la conformité fiscale

Outre le paragraphe sur l'identification de l'ayant droit économique pour le versement des intérêts et amortissements, le formulaire pour les demandes hypothécaires comporte désormais aussi un paragraphe  intitulé «Confirmation de la conformité fiscale».

Le demandeur confirme dans ce nouveau paragraphe «que les actifs utilisés d'une part comme fonds propres et d'autre part pour financer les intérêts et amortissements de l'hypothèque sont connus de(s) (l’)autorité(s) fiscale(s) et sont déclarés conformément aux dispositions applicables.» A partir de maintenant, il ne faut utiliser plus que des formulaires comportant le nouveau paragraphe.

Niveau des charges à la retraite et amortissement des versements anticipés EPL

Les changements annoncés dans la PartnerNews 6 / 2015 du 17.09.2015 ont été mis en œuvre à la mi-janvier, comme prévu.

HSS AG devient Avobis CREDIT SERVICES AG

Depuis le 1er juillet 2009, les hypothèques Swiss Life sont gérées pour le compte de Swiss Life par son partenaire d'externalisation HSS AG. Début 2016, la société HSS AG est devenue Avobis CREDIT SERVICES AG.

Les coordonnées restent inchangées pour les mandats Swiss Life: Swiss Life AG, Hypothèques, Case postale 1816, 8027 Zurich, tél. 0848 33 22 12, info@swisslifehypo.ch