Téléchargement

Données clés de la première tranche Swiss Life Premium Immo Living

  • Prime unique en CHF, au minimum 30 000 CHF, droit de timbre en sus
  • Début d'assurance le plus proche: 18 juillet 2016
  • Volume de la tranche: 100 millions de francs
  • Etablissement des polices au fur et à mesure (pas de phase de souscription)

Lancement de la tranche Swiss Life Premium Immo Living

A partir du 18 juillet 2016, la nouvelle tranche immobilière Swiss Life Premium Immo Living d'un volume de 100 millions de francs sera lancée. Cette assurance vie liée à des parts de fonds de placement (pilier 3b) présente des nouveautés intéressantes et des améliorations par rapport aux tranches précédentes.

Le nouveau fonds immobilier institutionnel Swiss Life REF (CH) Swiss Properties constitue le cœur de Swiss Life Premium Immo Living. Lancé en novembre 2015, il est largement diversifié et dispose d'une part importante en biens résidentiels, comme le suggère la désignation «Living». Le portefeuille immobilier haut de gamme provient des ressources de Swiss Life et se distingue par la qualité des sites et des biens immobiliers.

Rendements durables et cotation prévue à la Bourse suisse

La part de logements importante (plus de 2000 unités locatives), notamment dans les centres économiques, offre une grande sécurité en matière de revenus locatifs et, partant, des opportunités de rendement intéressantes. Les distributions et excédents sont réinvestis dans des parts de fonds. L’objectif est de coter le fonds immobilier à la Bourse suisse dans deux à trois ans. Les assurés peuvent ainsi bénéficier de la constitution potentielle d'une plus-value à terme. Le fond qui comprend actuellement 44 biens immobiliers pour un volume de placement global de 570 millions de francs sera étendu à plus d'un milliard de francs.

Pas d'examen de santé et durée jusqu'à 20 ans

Swiss Life Premium Immo Living ne comporte aucun examen de santé mais présente un délai de carence, comme Swiss Life Premium Comfort, par exemple. Par rapport aux tranches précédentes, les valeurs de rachat sont plus élevées au cours des premières années, tout comme les capitaux à échéance, ceci grâce à l'optimisation des coûts. Autre avantage: il est désormais possible d'étendre les durées à 20 ans. Swiss Life Premium Immo Living s'adresse surtout aux personnes entre 50 et 66 ans avec un objectif d'épargne à moyen terme, qui désirent bénéficier d'opportunités de rendement et d'avantages fiscaux.

Vous trouverez le volume encore disponible et le cours ici à partir du mardi 19 juillet 2016. L’indication sur le volume et le cours est sans garantie.